Multisports

le site des décalés du sport
Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 19:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Ligue B] 20ème journée (13/03)
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 20:40 
Sélectionneur

Martigues - Saint-Brieuc :
Brive - Asnières :
Chaumont - Saint-Nazaire :
Cambrai - Dunkerque :
Lyon - ALCM :
Harnes - Nancy :
Nantes Rezé - Orange :

Sujet du message: Re: [Ligue B ]20 ème journée (13/03)
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 23:35 
Idole

Je serais tenté de parier sur une victoire nantaise. Mais je crains une décompression suite à la défaite de Chaumont...et la seule place de leader.

"Il ne faut pas essayer d'être les autres, ils sont beaucoup trop nombreux. C'est ce qui rend fou, c'est ce qui rend malheureux."

Sujet du message: Re: [Ligue B] 20ème journée (13/03)
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 17:44 
Sélectionnable

Possible mais je pense qu'ils ont bien envie de les battre, juste pour leur sympathique gros manager général de m..... qui avait copieusement insulté Demar le coach nantais au match aller, le traitant d' "espèce d'etranger qui sait pas parler français", lui qui a 3 ou 4 étrangers dans son équipe !!!

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 23:54 
Sélectionneur

Leiloo a écrit:
Possible mais je pense qu'ils ont bien envie de les battre, juste pour leur sympathique gros manager général de m..... qui avait copieusement insulté Demar le coach nantais au match aller, le traitant d' "espèce d'etranger qui sait pas parler français", lui qui a 3 ou 4 étrangers dans son équipe !!!

je pense qu'il ne s'en soucie pas ... en tout cas ce sont là des propos répréhensibles.

MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 13:50 
Idole

Volley-ball : Le Ravel de la passe joue au NRM

Image

Ligue B. Le Nantes-Rezé Métropole et son entraîneur Martin Demar ont trouvé une perle avec le Slovaque Martin Repak. Toucher, vitesse et feeling sous les traits d'un seul homme.

Deux oreilles décollées en guise de sonar, des yeux malicieux qui vous déshabillent le jeu de l'adversaire et des mains qui font office de bijoux. Martin Repak n'est pas un passeur comme les autres. Tout bonnement parce que le Slovaque du Nantes Rezé Métropole est le meilleur de Ligue B aux yeux de beaucoup. « Si on veut le sublimer en un mot, il est hyper intelligent » résume Nikola Matijasevic, coach de Chaumont, dauphin et adversaire des Nantais pour la montée.

Éric Martin en a déjà vu un rayon en matière de passeurs. « Lui, il est un peu hors norme par rapport à ce que peut offrir la Pro. B, reconnaît le libero du NRM. D'abord, il accélère le jeu, ce qui met en difficulté le contre adverse. Ensuite, comme il sent vachement bien le jeu, je l'ai rarement vu se planter au niveau des choix. Pour résumer, il a le toucher, la vitesse, le feeling. » Un accélérateur de particules à même de vous sauver un point mal engagé. « Je vois par rapport à mon rôle, il a la faculté de bonifier une mauvaise phase de réception par une passe presque parfaite. C'est une mise en confiance presque maximaliste pour le réceptionneur. Après, il joue tellement vite que ce n'est pas simple pour les attaquants. Pour autant, il n'y a pas beaucoup de déchets. » Le pointu ne s'est encore jamais plaint. Moussa : « Toucher un attaquant rapidement, beaucoup peuvent le faire. La difficulté, c'est la précision dans la vitesse. »

Le Camerounais rejoint Nikola Matijasevic en évoquant la science de la gestion du jeu de son coéquipier. Hommage du coach de Chaumont : « un passeur est au service des hommes, c'est le bâtisseur d'un jeu offensif et en même temps un métronome. Il doit savoir gérer un score, un money-time, mettre en confiance les gros bras de l'équipe. L'idéal est qu'il soit un leader. Sur les cassettes que j'ai vues, j'ai senti chez Repak cette faculté d'être un patron. »

Taillé pour la Pro A

Devant tant de compliments, l'intéressé joue les modestes. « Non, je ne pense pas être le meilleur, mais je reconnais que mon jeu est homogène, sans sautes d'humeur. J'aime effectivement distribuer vite mais il faut aussi avoir les coéquipiers pour. » Aucun secret de fabrique, juste un goût pour la passe cultivé depuis l'âge de 10 ans et « huit ans de pratique du piano ! » Calme plutôt que timide, Martin Repak, 28 ans jusqu'à la fin du mois, colocataire avec le Tchèque Jakub Salon et son compatriote Roman Ondrusek d'un appartement sur Rezé, célibataire mais dont le coeur est pris par une exilée slovaque actuellement en Angleterre, rencontre seulement dans sa nouvelle vie quelques problèmes avec le Français et les ronds-points, en l'occurrence rien de grave. « On sent chez lui une volonté de s'intégrer », se félicite Éric Martin. « Il est marrant et aime bien balancer quelques pics », avoue Moussa. Coéquipiers, entraîneurs, tous sont unanimes en tout cas pour lui désigner un possible avenir en Pro A. « Il rentre tout juste dans sa meilleure période » fait remarquer son coach, Martin Demar, en référence à ses 28 ans. « Il peut encore durer cinq ans. » Malgré son 1,88m, Éric Martin le juge à même de pouvoir encore grandir physiquement. « En défense, il peut être un peu plus solide. » Moussa dispose de quelques connaissances à l'échelon supérieur, « et ils ne sont pas spécialement meilleurs que lui ». N'en jetez plus. « La Pro A ? Bien sûr, avec Rezé ! » lance dans un dernier éclat de rire l'ancien joueur de Liberec.

Source : nantes.maville.com

"Il ne faut pas essayer d'être les autres, ils sont beaucoup trop nombreux. C'est ce qui rend fou, c'est ce qui rend malheureux."

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 00:41 
Sélectionneur

Défaite du Goelo qui ne changera pas grand chose, les derniers matchs vont être tristes, mais on sera là. Pour la montée, Nantes a perdu un point ce soir, le choc des Titans du 24 avril devrait valoir le coup, je pense me laisser tenter !

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 11:38 
Paga revival

Les résultats de la journée

Martigues-St-Brieuc 3/1 (25-22 25-22 21-25 26-24)
Brive-Asnières 3/2 (27-29 18-25 25-23 27-25 15-11)
Chaumont-St-Nazaire 3/0 (25-13 25-15 25-19)
Cambrai-Dunkerque 0/3 (23-25 16-25 16-25)
Lyon-Canteleu 3/0 (25-13 25-21 25-21)
Harnes-Nancy 2/3 (25-23 22-25 26-24 22-25 13-15)
Nantes-Rezé-Orange 3/2 (21-25 25-13 25-23 25-27 15-12)

Jerry Rice 208 Touchdowns en saison régulière

Andrea Sartoretti dit la Sartorace 1 011 aces

"A St-Etienne, il ne fallait pas tricher avec les spectateurs. Là-bas, mouiller le maillot, ça veut dire quelque chose." (Aimé Jacquet)

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 08:45 
Sélectionneur

Image

Image

Dernière édition par Cyril le Lun Mar 15, 2010 19:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 10:49 
Sélectionnable

Dunkerque surclasse un pâle Cambrai lors du derby

lundi 15.03.2010, 05:08 - La Voix des Sports
| LIGUE B |

CAMBRAI - DUNKERQUE
0-3 (23-25, 16-25, 16-25) Le derby retour a été dominé de la tête et des épaules par Dunkerque face à un pâle CVEC

Après avoir étrillé Chaumont, les hommes de Gaël Bollengier en ont fait de même contre des Cambrésiens qui ont manqué de tout sur ce match, faisant ainsi un nouveau pas vers le maintien. Quant à Cambrai, ce fut un jour sans, le premier de l'année 2010. Mais il ne change pas grand-chose à la situation de la troupe de Ratko Peris, toujours accrochée à la cinquième place. Si ce n'est que le CVEC a manqué une occasion de se rapprocher du podium et que la lutte symbolique pour la suprématie régionale dans la division est relancée puisque le DGLVB est revenu à trois points du CVEC.

Lors de ce derby, Cambrai n'aura fait illusion que lors d'un premier set joué sur un rythme assez bizarre. Au gré des temps forts puis faibles des deux équipes, des belles combinaisons offensives enchaînées avec de grosses fautes, le score évolua de manière chaotique (3-0, 4-3, 6-3, 8-8, 14-17, 18-18, 22-22). Aucune tendance ne se dessinait, si ce n'est une qui allait se confirmer sur l'ensemble du match : la nette domination dunkerquoise au contre (6 blocks à 0 dans le premier set, et 14 à 0 au final). Ce fut d'ailleurs en contrant Radichkov qu'Amsellem offrit la balle de set à Dunkerque (22-24). Une occasion que Samuels, crédité de huit points dans cette manche initiale, ne rata pas (23-25).

La suite allait être un cavalier seul des Maritimes. Certes, Cambrai prit encore les devants dans le deuxième set sur un ace de Puljic puis trois attaques de Radichkov et Meyer (2-0, 4-2, 6-4). Mais très vite, la machine dunkerquoise se remit en route (6-6, 10-10), avant de faire le break sur deux fautes cambrésiennes et un block de Hilaire sur Radichkov (10-13). Le CVEC se liquéfia alors, ouvrant une voie royale au DGLVB (16-25).

La pause et les multiples changements opérés par Ratko Peris ne changèrent rien à la donne. Cambrai parvint certes à s'accrocher jusqu'à 12 partout. Mais à la première accélération dunkerquoise, les digues cambrésiennes cédèrent et Chiapetti s'en donna à coeur joie (12-14, 13-16, 14-19, 15-23). Il ne restait plus qu'à abréger le calvaire du CVEC, ce que Samuels sur l'aile, puis Hilaire d'un joli ace final, ne tardèrent pas à faire (16-25). •

OLIVIER DELSAUX PHOTO VINCENT BERTIN

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 19:31 
Sélectionneur

modification effectuée pour le classement :bravo2:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure